Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche...   Raymond Devos
 
 
 
 
 

28-03-2021 Labeil Rando caussenarde

Lieu : Labeil 2020_labeil_20210328_104049.jpg
Date : 28 mars 2021
Responsable : Monique Mouls
Co-organisateurs :  
participants : 6

 


Ce dimanche 28 mars 2021, les prévisions météorologiques sont optimistes et font oublier le changement d'heure à cette nouvelle équipe de filles, curieuses de découvrir cette promenade caussenarde. Tout au long de la journée, elles seront agréablement surprises par la diversité des paysages traversés et des sentiers empruntés. Le relief vallonné où se succèdent plusieurs petites montées et descentes, suscite quelques interrogations par rapport au dénivelé positif annoncé. Les commentaires délirants créent une ambiance un peu folâtre très agréable. Le tout enjolivé par les nombreuses variétés de fleurs sauvages (violettes, anémones, primevères, jonquilles etc..) qui se nichent çà et là, en sous-bois et même sur les rochers. Ruby (le chien de Sabine) prend un immense plaisir à se rouler dans les tas de feuilles mortes et à se faire câliner.

Après une bonne pause méridienne pour recharger les accus, le retour vers Labeil s'effectue tranquillement. En rentrant, sur le trajet, nous ne pouvons résister à la tentation de visiter le petit village de Lauroux avec sa belle cascade.

Encore une nouvelle journée de bonheur bien remplie, vécue en se reconnectant à l'essentiel dans ce monde de pourquoi plein de tristesse. Tableau de vie que nous offre également Mère nature et que nous pouvons observer en randonnant et en prenant conscience que, même dans un milieu aride et chaotique, de charmantes petites fleurs de toutes les couleurs arrivent toujours à émerger en nous insufflant un peu de joie et de bonne humeur dont nous avons tant besoin.


Date de création : 06/04/2021 - 08:57
Dernière modification : 06/04/2021 - 17:48
Catégorie : - Randonnées 2020-2021
Page lue 2170 fois