Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche...   Raymond Devos
 
 
 
 
 

CR_rando - 09-01-2022 Les Crêtes du Vissou

Lieu : Cabrières 2021_cabriere_20220116_113809.jpg
Date : 9 janvier 2022
Responsable : Alain et Marie-Claude Ullern
participants : 28

  

Cette randonnée est un « classique » de LA DRALHA que l’on refait toujours avec plaisir.

Belle journée ensoleillée mais très venteuse.

Nous cheminons à travers les vignes puis montons en crête par un chemin escarpé vers le Pic de Vissou et arrivons à la tour de guet. Notre effort est récompensé par le magnifique panorama : d’un côté l’Espinouse et le Caroux, Mourèze et les contreforts du Larzac, le Pic St-Loup et de l’autre la mer, de Sète et Agde jusqu’au Canigou et les Pyrénées enneigées.

Le vent souffle fort mais trouvons heureusement un endroit abrité pour déjeuner après l’aire des parapentes. Selon la tradition de LA DRALHA, les dames font goûter leurs spécialités culinaires pendant que les messieurs font déguster vins et alcools

La descente assez raide et caillouteuse du Vissounel nous conduit à travers bois et vignes le long d’une petite rivière. Nous poursuivons vers la cascade de l’Estabel (à sec depuis 24 ans !) et atteignons le plateau de l’Estabel. Nous passons devant une jolie capitelle et redescendons vers le village de Cabrières pour rejoindre notre point de départ.

A l’arrivée, sur le parking de Cabrières, nous retrouvons quelques adhérentes de LA DRALHA, conduites par Hélène, ainsi qu’Henri, qui s’étaient chargés d’installer des tables avec galettes, royaumes, cidre et jus de fruit. Nous avons passé un bon moment convivial avec des têtes couronnées. Notre traditionnelle galette a fait de nombreux envieux auprès des randonneurs qui, comme nous, terminaient cette belle journée.


Date de création : 30/07/2022 - 09:14
Catégorie : - Randonnées 2021-2022
Page lue 687 fois