Liens
Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.
Site officiel du chemin Urbain V
Cet itinéraire a été tracé autour de la vie et de l’œuvre de Guillaume Grimoard qui est devenu pape sous le nom d'Urbain V
De Nasbinal à Avignon, le chemin Urbain V (GR 670) est l’opportunité de découvrir des lieux chargés d'histoire, de patrimoine naturel, de spiritualité: l'Aubrac, les Causses, le Mont Lozère, les gorges du Tarn, les Cévennes, les Garrigues et la vallée du Rhône.
La FFRandonnée et son partenaire IBP Index ont mis au point un système de cotation des itinéraires de randonnée pédestre. Le système de cotation fédéral repose sur trois critères :
- L'effort (système de calcul IBP index/ FFRandonnée)
- La technicité (présence ou non d’obstacles plus ou moins importants)
- Le risque (gravité plus ou moins importante des accidents corporels en cas de chutes ou glissades)
La destination Languedoc, Cœur d’Hérault a une position centrale au sein du département de l’Hérault. Elle est située à égale distance entre les agglomérations de Montpellier et de Béziers (30 minutes environ). Les 3 villes principales sont : Lodève, Clermont-l'Hérault et Gignac.
Le site contient plein d'informations sur ce Pays, en particulier une carte de 48 itineraires de randonnées pédestres que vous pouvez télécharger en cliquant ICI (format PDF).
Outdoorvision est un service proposé par le Pôle ressources national sports de nature du ministère chargé des Sports. Il est le fruit d'un partenariat entre des territoires, des fédérations sportives et des marques réunis autour d'un programme à but non lucratif.
Outdoorvision contribue concrètement à la meilleure connaissance des spots outdoor et à la préservation des sites de pratique sur tout le territoire. L’objectif est de garantir la qualité des itinéraires de randonnée, de faire en sorte qu’ils soient accessibles à tous, de mettre à jour les fonds de cartes, la signalétique et les informations liées à la nature et au patrimoine, de favoriser la prise en compte de la pratique dans les choix d’aménagement.
Au coeur du Parc National des Cévennes, au sud du Mont Aigoual, entre crêtes et vallées Cévenoles, sur les traces de Stevenson, un immense espace sauvage vous attend.
Au soleil du midi, vous découvrirez les crêtes sauvages, les forêts de châtaigniers, les vallées aux cultures en terrasses et les constructions traditionnelles en pierre sèche.
Les sentiers en sous bois vous conduiront aux petites rivières et à la fraicheur des baignades.