Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche...   Raymond Devos
 
 
 
 

14-03-2021 Soumont

Lieu : Soumont 2020_soumont_20210314_140328.jpg
Date : 14 mars 2021
Responsable : Monique Mouls
Co-organisateurs :  
participants : 6

 


Soumont, 9h du matin, ressenti 0°, top départ pour une journée annoncée ventée. Une nouvelle équipe, bien emmitouflée jusqu'aux oreilles, est prête à braver le froid, même si Paul, (le benjamin de l'équipe) exprime une petite pensée nostalgique pour Gérard qui nous annonçait au point de rendez-vous, être contraint de randonner bien au chaud sur son canapé. A LA DRALHA, Elisabeth et Paul ont vécu pire en 2019 dans la forêt de Partlages (la neige en plus).

10h, nous venons de gravir le petit raidillon annoncé quand, soudainement, le ciel menaçant depuis le matin se sentit obliger de nous arroser. Mise aux abris dans un bosquet, l'équipe en profite pour faire une pause et prendre une collation. A peine, brumisés, nous voilà repartis sous un ciel bleu débarrassé de ses nuages. Malgré une montée qui n'en finit jamais, le cheminement se poursuit harmonieusement hors sentier balisé jusqu'au dolmen de la Bruyère d'Usclas.

12h09, par prudence, la pause déjeuner est prise au pied du dolmen, abrité et au soleil, car d'expérience récente, l'aire de pique-nique de Grandmont s'annonçe bien ventée.

13h10, il est temps de repartir : le plus beau est à venir. Effectivement, les daims nous attendent, paissant tranquillement dans une prairie du parc du Prieuré de Grandmont. Alertés par notre venue, ils battent en retraite pour se laisser observer en toute sécurité. La pause terminée, le troupeau se retire lentement et majestueusement. Les daines et les faons précédent les mâles qui, regroupés à l'arrière, ferment la marche. Un grand merci à cette petite équipe, sympathique et dynamique, de s'être invitée à partager cette agréable journée et d'avoir pris le temps d'allier balade et observation de toute la beauté que nous offraient la flore et la faune rencontrées sur le parcours.


Date de création : 31/03/2021 - 08:25
Dernière modification : 31/03/2021 - 08:50
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2020-2021
Page lue 1023 fois