Sauf exception, une photo se prend en mode paysage, même avec un téléphone !   Tonton
 

CR_rando - 07-05-2023 Invitation Gangeois

Lieu :

Saint Hippolyte du Fort

2023_gangeois_2023-05-07_14-10-04.jpg
Date : 7 mai 2023
Responsable : Gérard Fontaine
participants : 23 + 18

  


7h15, il y a déjà des "matinaux" au lieu de rendez-vous fixé à 7h30, et il en arrive encore !

7h47, nous sommes 19 à partir pour notre journée gardoise, en récupérant au passage Rose, Jean René et Laurent à Gignac.

"Zanecdote" : Thierry ne devant pas être sur le même fuseau horaire téléphone à 7h53, inquiet de ne trouver personne au lieu de rendez-vous. Il sera présent pratiquement en même temps que nous à Saint Hippolyte du Fort. Il a dû appliquer la technologie de la téléportation ! Fait extrêmement rare, nous devançons nos hôtes qui arrivent 10mn après nous.

Après les présentations d’usage, ils nous offrent le café et les gâteaux de bienvenue. Les Gangeois sont 18, nous sommes 23, c’est une belle troupe qui démarre pour une journée qui s’annonce bien sympathique. Après une déambulation dans quelques rues, nous pouvons admirer au long de la balade avec une vue portant au loin, souvent à 360°, le Mont Ventoux, les Jumelles de Monoblet, la Femme couchée : version St Hippolyte ou la Marianne : version Gangeoise. Quelques petits "grimpadous" rappelleront à nos mollets que la terre n’est pas plate comme certains ont tendance à l’affirmer... La pause méritée apportera encore une profusion de "mélokos" de tous côtés et selon la formule consacrée : nous ne manquerons de rien !

C’est reparti dans un environnement de garrigue et de collines. Petit aller-retour vers les ruines d’un moulin posé à côté d’un oued où l’eau s’en est allée. L’érosion des berges témoigne du temps de sa vigueur passée. Ce sera ensuite la grimpette d’un piton rocheux sur lequel subsistent les ruines du castellas de St Hippolyte (12ème siècle). C’est le retour vers la ville où nous découvrons le temple, quelques éléments des anciens remparts qui ceinturaient la ville, les statues d’une nymphe, d’une ballerine agrémenté des anecdotes croustillantes de notre guide liées à ces deux beautés.

De retour aux voitures, un goûter nous sera offert par nos amis. La journée fut une réussite et les Cévenols nous ont fait la démonstration, s’il en est besoin, qu’ils savent recevoir ! Oui, ce fut vraiment une bonne journée.


Date de création : 13/06/2023 - 15:59
Dernière modification : 13/06/2023 - 17:39
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2022-2023
Page lue 247 fois