Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche...   Raymond Devos
 
 
 
 

Présentation

Comme d’autres associations de l’Hérault, LA DRALHA participe au balisage associatif.

La gestion des itinéraires labellisés de la FFRandonnée (GR, GRP, PR) est assuré par les comités départementaux de la randonnée pédestre.

Le balisage des sentiers nouveaux est confié à des baliseurs munis d’une carte officielle de baliseur.

L'entretien des sentiers existants est confié aux associations affiliées FFRandonnée ayant au moins 2 baliseurs certifiés; c'est ce qu'on appelle le balisage associatif.

Dans l'hérault, chaque association entretient un tronçon de GR ou GRP ou PR, parmi les 1000 km de sentiers du département.

Le travail consiste à entretenir le balisage (peinture des marquages) et à débroussailler le chemin. Il est indispensable pour garantir l’accessibilité des itinéraires aux randonneurs. L'association missionnée, est libre d'organiser l'entretien quand bon lui semble avec le nombre d'adhérents qu'elle souhaite.

Les baliseurs s'appuient sur la charte officielle dont la dernière actualisation date de 2019, pour la consulter, cliquez sur l'image :

charte_balisage.jpg


Date de création : 20/05/2016 - 18:10
Dernière modification : 09/02/2020 - 20:51
Catégorie : Articles randos - Balisage associatif
Page lue 975 fois