Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche...   Raymond Devos
 
 
 
 

18-04-2021 Nébian Les Tourelles

Lieu : Nébian 2020_nebian_20210418_175210.jpg
Date : 18 avril 2021
Responsable : Monique Mouls
Co-organisateurs :  
participants : 4

 


9h45 : dernier top départ pour une nouvelle équipe de filles, pour la randonnée "De la tourelle aux meules" qui est un défi pour certaines. La détermination se lit sur tous les visages.

Aux portes de Nébian, première rencontre : trois belles poules désherbent activement le devant de porte de la maison de leurs maîtres. Notre passage ne les perturbe pas. Il en sera de même tout au long de la journée lorsque nous côtoierons, à plusieurs reprises, des ânes ou des chevaux. De suite immergées au cœur de la nature, nous constatons que le printemps est bien là et que la nature se réveille doucement. Les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent, la campagne verdit et les fleurs viennent la colorer. Après les genêts scorpion et le thym, déjà en fleurs les dimanches précédents, les cystes roses et blancs et les belles de onze heures fleurissent à leur tour. Quelques papillons voltigent çà et là et le soleil brille. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une belle journée dans l'harmonie, la sérénité et la cohésion au rythme de chacune.

La pause méridienne, prise au pied de la tourelle, nous permet de recharger les accus. Sur le retour, lorsque nous franchissons le dernier passage à gué de la Dourbie, deux superbes oies, curieuses et quelque peu farouches, nagent tranquillement et nous observent en gardant les distances.

Bien qu'en fin de parcours la fatigue se fasse ressentir, les participantes sont très heureuses d'avoir pu se balader parmi de beaux paysages et sentiers variés (variante non négligeable au macadam, béton et ceps de vignes du quotidien). BRAVO !! les copines. Rappelez-vous qu'aujourd'hui vous avez parcouru 15 km avec plus de 500m de dénivelé positif. La roue tourne : il ne faut jamais abandonner, il faut le vouloir, y croire et persévérer (quand cela est possible bien sûr). Vous avez encore de l'avenir pour effectuer de belles randonnées.


Date de création : 27/04/2021 - 09:51
Dernière modification : 27/04/2021 - 15:35
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2020-2021
Page lue 973 fois