Marche et tu te sentiras libre  proverbe Touareg
 
 
 
 

CR_rando - 05-06-2022 Pont du Gard

Lieu : Pont du Gard 2021_pontdugard_20220605-101548.jpg
Date : 5 juin 2022
Responsable : Valérie Ackermann
participants : 7+6

  

Notre petit groupe de clermontais retrouve les 6 randonneurs gangeois à St Bonnet du Gard. Les sourires sont sur tous les visages. Le courant est passé tout de suite. Une belle journée s’annonce ! mais nous allons avoir chaud.

Le chemin nous emmène vers des points de vue insolites sur le Pont du Gard, le long de l’aqueduc ruiné. Nous remarquons régulièrement des morceaux de canalisations. Tout le monde est émerveillé par le travail titanesque des romains.

Nous déjeunons tranquillement sur la place ombragée de Vers-Pont-du-Gard. Une petite brise, un peu de vin d’orange et de vin rouge, des échanges de saucissons et de bonnes paroles : c’est encore un repas très convivial.

La seconde traversée du pont est moins aisée. Une foule importante flâne sur le pont et les berges sont pleines de baigneurs. Difficile de ne pas se perdre. Je n’ai jamais autant compté de fois les randonneurs qu’aujourd’hui…

Nous quittons le pont et remontons dans la forêt qui nous évite de trop souffrir de la chaleur. Les Rossignols nous accueillent avec un magnifique concert.

Et dernière surprise : vers le parking, des asperseurs arrosent un jardin et notre chemin. Tous les participants apprécient cette douche improvisée. Décidément, tout est prévu !

Nous terminons cette journée conviviale par un goûter partagé avec boissons et gâteaux.Tout le monde est heureux. Même notre randonneuse à l’essai : elle signe pour l’année prochaine !


Date de création : 10/06/2022 - 18:18
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2021-2022
Page lue 100 fois