Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche...   Raymond Devos
 
 
 
 

09-06-2019 Brevet Lo Bartas à Millau

Lieu : Millau 2018_bartas_2019-06-09_15-01-24.jpg
Date : 9 juin 2019
Responsable : Gérard Fontaine
Co-organisateur :  
participants : 10
   

 


Marion, Serge, Thierry, Daniel, Gérard sont à 5h45 au rendez-vous aux Tannes Basses à Clermont l’Héraultt. A 6h, heure du départ, Gérard appelle Jean-Claude qui a oublié l’heure ! « Partez, je vous rejoindrai » : répond l’étourdi ! Nous voici donc partis pour faire une grosse journée, malgré une météo maussade.

Objectif du jour : 30km, 1450m de dénivelé positif cumulé, 8 à 9h de marche !

Dès le Larzac, la pluie nous accueille et ne nous quittera pas jusqu’à Millau. Sur place, après les inscriptions et le petit déjeuner offert par nos hôtes Millavois, nous nous mettons en marche "capés" et "sursakés". Jean-Claude qui a "fouetté les chevaux", s’est joint à nous.

Le parcours sera à la hauteur de nos espérances : paysages variés, belles montées et descentes rendues glissantes par la pluie. L’orage et le tonnerre s’y mettront aussi ! Dès 11 heures, la pluie s’arrête et le reste de la journée sera agréable. Les ravitaillements disposés le long du circuit nous redonnerons des forces. Les muscles sont soumis à rude épreuve, mais tout le monde garde le cap. A la Pouncho d’Agast, haut lieu des parapentistes, Jean Claude se sentira pousser des ailes ! Ensuite, après un débalisage malveillant où chacun cherche sa voie (en faisant le point de localisation, Gégé, prévoyant, avait pris la carte IGN locale), c’est la descente vers Millau que nous atteignons non sans la traditionnelle dernière "halte cerises".

A l’arrivée, Maïté, Maria Pau, Monique, Marie Christine qui ont participé à la balade familiale nous réservent un accueil sympa. Nous partagerons tous ensemble le pot de l’amitié offert par Lo Bartas.

La journée fut rude, mais comme toujours "Tip Top". Grand merci aux dix participants qui ont représenté LA DRALHA à cet événement incontournable. Rendez-vous est donné à Séverac le Château pour l’édition 2020.

Dialogues  entendus en chemin :
Gérard : « aujourd’hui, selon les prévisionnistes, la météo est fiable à 95 %! »
Thierry : « nous sommes donc dans les 5 %! »
Serge : « nous serons secs dans les voitures ! »


Date de création : 24/06/2019 - 11:10
Dernière modification : 29/06/2021 - 10:12
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2018-2019
Page lue 1237 fois