Marche et tu te sentiras libre  proverbe Touareg
 
 
 
 

CR_rando - 06-02-2022 Agde - tour des Verdisses

Lieu : Agde 2021_agde_20220206_115439.jpg
Date : 6 février 2022
Responsable : Gérard Fontaine
participants : 27

La tramontane est joueuse ce dimanche, cela n’a pas empêché vingt-sept intrépides d’être au lieu de rendez-vous fixé par le capitaine Gérard. En chemin vers notre lieu d’embarquement, se raccrochent au convoi nos deux Piscénois favoris accompagnés de leur petite fille Léonie. Arrivés sur place, le capitaine "marin d’eau douce" du jour, "briefe" l’équipage sur la tenue de la journée : la croisière sera calme ! Francine, agathoise visiteuse, s’est jointe à nous. « Larguez les amarres », c’est parti pour une tranquille navigation.

Première escale à la Tamarissière à la demande pressante des filles de soulager les cales, puis, cabotage sur le sable, au bord de "la grande bleue". Deuxième escale pour ravitaillement : Rose et Martine M sont envoyées à terre pour trouver le bivouac idéal. Mission réussie, on peut mouiller l’ancre ! Tout l’équipage et son capitaine trouveront la bonne place. Nathalie, Marie-Christine et Myriam se poseront sur le toit du blockhaus 638, abandonné par ses occupants "vert de gris" il y a soixante-dix-sept ans… Elles auront là, une vue imprenable sur la "grande mare des canards", avec à l’horizon la chaîne enneigée des Pyrénées.

Nous remontons l’ancre 1h30 plus tard, les matelots sont lents à la manœuvre, et c’est tant mieux ! « Virons de bord », et cap sur le canal de Paulo Riquet ! La file des matelots s’étire sur le pont, aussi longue que le canal ! Notre mousse Léonie, a pris en charge Tao, Cavalier King Charles à quatre pattes, et parcourt activement le pont du navire La Dralha de la poupe à la proue ! Quatre yeux devraient se fermer rapidement dès l’arrivée au port !

Petite escale à l’écluse ronde, puis vers la cathédrale Saint-Etienne et ses petites rues habillées de sombre avec le basalte issu des coulées de lave des volcans d'Auvergne il y a quelques millions d'années .

C’est l’arrivée au port, apparemment, la croisière a contenté tout le monde, il n’y a pas eu l’ombre d’une mutinerie à bord.


Date de création : 11/02/2022 - 18:41
Dernière modification : 12/02/2022 - 08:53
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2021-2022
Page lue 330 fois