Sauf exception, une photo se prend en mode paysage, même avec un téléphone !   Tonton
 
 
 
 

CR_rando - 12-12-2021 Montpeyroux Castellas - Ravin du Joncas

Lieu : Montpeyroux 2021_montpeyroux_20211212_152652.jpg
Date : 12 décembre 2021
Responsable : Gérard Fontaine
participants : 19

Belle journée annoncée pour cette rando. Nous partons à l’heure dite, direction Le Barry, hameau de Montpeyroux, où nous attendent sur place Sabine, Laurent et Martine. Claudine "CAF" fait son apprentissage de serre-file "compagnonnée" par Monique. Elle réussira parfaitement l’examen !

Après une petite visite à l’échoppe de l’artisan créateur d’objets fabriqués avec des bois trouvés dans la nature, c’est la lente montée au château. Arrivés sur place, c’est l’heure de la pause café, et l’on profite aussi du point de vue, avec au loin, la chaîne des Pyrénées enneigée. C’est reparti, direction le ravin du Joncas, avec en chemin le passage vers les vestiges d’une ancienne habitation sous roche. Visite ensuite de la grotte des Fées, découverte pour certains et recherche de l’inscription : Vive le roy (supposé être Louis Philippe).

"Zanecdote" :
Après les informations données par Gérard à ce sujet, André donne une toute autre version : André : « l’année, ce n’est pas 1898, mais 1998, et l’inscription n’est pas terminée, c’était vive Leroy-Merlin ! »

C’est ensuite la recherche du coin bivouac, à l’abri du vent qui se fait sentir. Ce sont Rose et Laurent qui le trouveront, validé par la troupe. Effectivement, l’endroit bien exposé au soleil, protégé du vent, permettra de faire la pause réglementaire, contrairement à celle écourtée de Brénas ! Tranquille reprise de la rando, où alternent garrigue et vignes, avec toujours un temps magnifique. Les bavardages de tous genres vont bon train.

"Zanecdote" :
André, : « Quand tu as le nord en face, tu as le sudoku ! »

C’est le retour aux voitures, encore une fois, la journée fut appréciée de tous.


Date de création : 19/12/2021 - 10:20
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2021-2022
Page lue 340 fois