Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche...   Raymond Devos
 
 
 
 

19-01-2020 Octon

Lieu : Octon 2019_octon_20200119_160009.jpg
Date : 19 janvier 2020
Responsable : Patrick Douet
Tuteur : Gérard Fontaine
participants : 23

 


Cette rando à servi d'exercice pratique à Patrick Douet, licencié dans une association amie, dans le but d'obtenir le Brevet Fédéral d'Animateur de randonnée pédestre. 

Vingt-trois personnes sont au rendez-vous. La météo est favorable. A Octon, Gérard "le tuteur" donne des explications sur l’origine de cette sortie, puis, les participants font connaissance avec Patrick, notre animateur "stagiaire brevet fédéral" du jour, et son épouse Martine, Présidente de l’association La Bande à Jojo, de Colombier. Après l’information donnée par Patrick du déroulement de la journée, c’est parti !

La tranquille montée vers le causse de Toucou met tout le monde en jambe. Après une halte aux dolmens, Jacquie nous dit être en communication avec le cosmos car son GPS lui parle ! Finalement, il s’avère que c’est le smartphone de Jean Claude qui fait des siennes ! Nous nous dirigeons ensuite vers la chapelle de Roubignac, tout en profitant de jolis paysages et de la proximité du château de Lauzières.

La pause repas est à la hauteur, Patrick et Martine nous offrent le punch de l’amitié. La reprise est douloureuse pour certains (es) avec la descente dans le ruisseau de la Marette qu’on traverse à gué, puis suivie d’un raidillon fort bien nommé ! La progression sur "le plateau des vaches" est bien agréable. Le point de vue à 360° sur Octon, le lac en enfilade, et les environs est magique. Le retour à Octon se fait, comme annoncé, et sans soucis, sur une portion de route.

Au parking, en promenade avec ses parents, nous faisons connaissance avec le petit Robin, trois ans, et son serpent "Zéant". Avant de se quitter, ravis de leur journée, les participants donneront une bonne note à notre animateur du jour, très heureux, ainsi que Martine, de l’échange favorisé par cette journée.

"Zanectodes" entendues en chemin :
  • Gérard : « le rocher que vous voyez au bord du lac est un neck, reste d’un volcan »
  • Jean Louis (Bedos) : c’est le plus beau de la région, car c’est le nec plus ultra !!! »
  • Michel (Joucla) : « Gérard, on prononce barrrroula »
  • Gérard : « ne pas confondre barrula et aller au bar !»
  • Jacquie : « plutôt rouler au bar ! »

Date de création : 27/01/2020 - 15:41
Dernière modification : 27/06/2021 - 16:49
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2019-2020
Page lue 1118 fois