Marche et tu te sentiras libre  proverbe Touareg
 
 
 
 

09-05-2021 Lieuran Cabrières

Lieu : Lieuran Cabrières 2020_lieuran_20210413_151347.jpg
Date : 9 mai 2021
Responsable : Monique Mouls
Co-organisateurs :  
participants : 5

 


Malgré un ciel bien chargé, la nouvelle équipe est bien décidée à remonter le temps jusqu'à 1,5 million d'années, en tentant une escapade sur le complexe volcanique de Lieuran Cabrières. Dernière sortie qui n'a rien à envier aux deux précédentes, même si les asphodèles sont arrivés à maturité. Les fleurs blanches ont laissé la place à de magnifiques fruits comestibles, verts ou bruns, de la grosseur d'une cerise. Les participants peuvent également bénéficier des informations et découvertes recueillies depuis le début de cette trilogie (carillon, centre de L'Hérault, peinture, croix, fleurs, etc...). Le soleil ne tardera pas à percer. Petite déception à l'arrivée : 9h30, 9h45, le carillon n'égrène pas les notes mélodieuses habituelles. Il en sera de même à notre retour. Le carillonneur a sûrement dû oublier de le remonter la veille.

Le cheminement s'effectue harmonieusement tout au long de la journée dans un esprit de solidarité. Tout le groupe est délégué à la prise des photos. Isabelle et Véro recherchent les noms des nouvelles fleurs rencontrées sur le parcours (Ail sauvage, Glaïeul des moissons, Pavot jaune des sables, Orchidées, Cytinelles etc...).

Pour éviter un bon tronçon de macadam, nous empruntons un chemin, à proximité de la mine du Pioch Farus, que nous a indiqué Philippe le dimanche précédent. Ce qui nous permet de photographier un cadran solaire peint sur un des murs à l'extérieur de la mine.

Vers 17h, nous arrivons à Lieuran Cabrières, contents d'avoir passé une agréable journée dans un environnement bucolique et en très bonne compagnie.


Date de création : 14/05/2021 - 12:06
Dernière modification : 14/05/2021 - 18:00
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2020-2021
Page lue 812 fois