Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche...   Raymond Devos
 

13-06-2021 Source de Durzon

Lieu : L'Hospitalet 2020_canole_20210513_103959.jpg
Date : 13 juin 2021
Responsable : Monique Mouls
Co-organisateurs :  
participants : 4

 


Dès le départ, la petite équipe de quatre personnes est très enthousiaste de partager cette journée ensemble. Nous faisons la connaissance de Bernadette, nouvelle adepte de la marche nordique en 2020. La météo est au beau fixe, avec par intermittence une légère brise du vent du Nord qui est très appréciable. La randonnée en sous-bois est idéale en ce début de chaleur estivale. En plus du côté magique et magnifique de la balade, nous sommes agréablement surprises par les odeurs qu'exhale la forêt : un mélange de résineux, de buis et d'humus, accentué par une atmosphère humide provoquée par les dernières averses et la chaleur. Sur notre retour, le sureau participera aussi à ce bien-être olfactif.

A la source du Durzon, de nombreuses libellules voltigent au-dessus de la résurgence et contribuent à rendre ce lieu bucolique encore plus féerique.

Pendant la pause méridienne et la sieste, par moment nous n'entendons que le bruit du vent dans les arbres. Le cheminement, tout au long de la journée, se fait tranquillement en profitant au maximum de tous les points annoncés. Dans la cache de la grotte éclairée nous laisserons l'énigme que Thierry nous a posé à la sortie précédente.

De retour aux voitures, un petit rafraîchissement au bord du Durzon est le bienvenu avant de reprendre la route. Bernadette, Marie Christine et Nathalie étaient ravies de leur journée.


Date de création : 27/06/2021 - 15:06
Dernière modification : 27/06/2021 - 15:32
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2020-2021
Page lue 1771 fois