Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche...   Raymond Devos
 
 
 
 

11-04-2021 Le Puech

Lieu : Le Puech 2020_lepuech_20210411_142625.jpg
Date : 11 avril 2021
Responsable : Valérie Ackermann
Co-organisateurs :  
participants : 3

 


Après consultation régulière de différents modèles météo, je décide de maintenir la randonnée. Nous avons le choix entre une journée avec du crachin et un temps couvert entre 2 perturbations. Perdu !! Ça sera une journée avec du crachin plus ou moins fort…

Les participants sont quand même contents de passer la journée dehors … et de tester leurs vêtements de pluie. Les nuages bas, qui nous cachent le haut des montagnes, nous font apparaître des paysages complétement différents. Le vert de la végétation et le jaune des genêts scorpions tranchent avec le rouge de la ruffe. Après la montée sur le Cayroux, nous arrivons dans le nuage. Les oiseaux chantent partout. Personne ne les a encore dérangés : nous sommes les seuls sur le chemin. Nous entendons même notre premier Coucou de l’année. La pluie a rendu les grandes plaques de rocher très glissantes. Isabelle glisse et se fait très mal en tombant.

Pour le repas, la capitelle du plateau nous abrite. Il y a juste la place pour 3 personnes mais elle est confortable. Quelques gouttes d’eau tombent du plafond dans notre café. Nous faisons très attention dans la descente raide vers les ruffes, pour ne pas glisser.

Après le Mas Delon, le chemin est fait de grandes plaques rocheuses : c’est une patinoire ! Thierry fait aussi une chute, sans gravité : ouf ! Le retour se fait dans la plaine où nous observons des arbres qui ont gelé en milieu de semaine. Nous rejoignons la voiture sous une pluie fine. Il est temps : la fenêtre météo est terminée ! C’est une belle balade quand même.


Date de création : 18/04/2021 - 17:54
Dernière modification : 18/04/2021 - 18:03
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2020-2021
Page lue 965 fois