Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche...   Raymond Devos
 
 
 
 

CR_rando - 15-10-2022 Montpellier

Lieu : Montpellier 2023_montpellier_20221015.jpg
Date : 15 octobre 2022
Responsable : Alain BENEZET
participants : 10

  

Une poignée d’adhérents étaient présente pour la rando "Petite Histoire de la Grande Histoire de MONTPELLIER" ce samedi 15 octobre 2022. En premier lieu, des livres qui servent de bible et introuvables en librairie, ont été présentés aux participants (Petit Thalamus et autres). Arrêt à la station Albert 1er du Tram, où nous avons attendu des retardataires. La balade a commencé à la station du CORUM où un aperçu rapide a été fait par notre guide du jour, avec des dates, des premiers habitants du site, du début de l’histoire de cette ville et des premiers seigneurs "Les Guilhems".

Au gré de notre déambulation, sont venus compléter cette visite des récits, des anecdotes, des légendes, des explications, des photos sur l’histoire des bâtiments et des hommes qui ont fait grandir ou ont vécu au clapas. Ce qui nous a fait franchir, à plusieurs reprises, les portes du temps. Nous avons pu visiter des lieux privés (Auberge du Chapeau Rouge du XV, etc..) et découvrir plusieurs traces du siège de notre ville par le Roi Louis XIII.

Notre repas, tiré du sac, au Puy Arquinel (ou Mont de L’Echine) nous a permis de reprendre des forces. Puis, nous sommes allés découvrir une partie moins connue de l’histoire de MONTPELLIER sous l’occupation.

Après notre petite rando de plus de 10km, les participants sont revenus à CLERMONT L’HERAULT avec des anecdotes et légendes plein la tête qu’ils pourront raconter à leurs enfants ou petits-enfants.


Date de création : 29/10/2022 - 07:39
Dernière modification : 29/10/2022 - 18:42
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2022-2023
Page lue 126 fois