Marche et tu te sentiras libre  proverbe Touareg
 
 
 
 

CR_rando - 06-11-2022 Fraisse sur Agout

Lieu : Fraïsse sur Agout 2023_fraisse_20221109_10.jpg
Date : 6 novembre 2022
Responsable : Gérard Fontaine
participants : 13

  

Douze personnes sont présentes au lieu de rendez-vous de 7h45. L’animateur du jour pointe le bout de ses chaussures de rando à 7h47 ; excuse produite, problème de poche... pas percée mais à eau! Font partie du groupe Robert et Véronique, deux nouveaux adhérents orientés vers la marche nordique, mais venus s’essayer à la rando. Christian, notre bien connu voisin des Bouches du Rhône, invité par sa sœur Hélène "la Nébianaise" est là aussi.

notes_musique.png      « C’est une belle journée, qui s’annonce... »… aurait chanté Mylène.     notes_musique.png

Les paysages environnants parés de leurs couleurs automnales sont dignes des tableaux des grands peintres de l’école de Barbizon ! La rando est conforme à son descriptif, et c’est à midi sonné que tout le monde se pose en terrasse au Mont Sialassous, 1081m, point culminant du périple avec une vision à 360°. À 800m en contrebas, s’offre le spectacle de la vallée du Jaur et, entre autres panoramas, au loin Sète et Agde, bordées par la Méditerranée. La chaîne des Pyrénées s’est parée en partie de son blanc manteau hivernal. Rien ne manque comme à l’habitude, et Robert "le nouveau" nous fera déguster son excellente liqueur de verveine maison, avec toujours nos accompagnatrices Modération et Parcimonie !

Après la pause, c’est reparti, dans un environnement forestier agréable. Arrive le moment du premier "hors sentier" précisé par Gérard. C’est parti pour l’aventure à travers les genêts, où quelques ronces prennent un malin plaisir à crocheter les pieds…

"Zanecdote" : Armel : « Attention de ne pas se prendre dans les ronces ! » À peine sa phrase terminée, il en fera les frais en s’étalant platement heureusement sans gravité !

Deuxième "hors sentier" ; Gérard, royal "se plante" de quelques degrés dans la direction à prendre, et là, c’est L’AVENTURE ! La troupe traversera "au nez" de l’animateur, sur une centaine de mètres, une forêt de genêts plus hauts qu’un humain, avec comme point de repère sa casquette orange fluo ainsi que celle de Monique, serre-file du jour ! Tout le monde se retrouvera sur le bon chemin et Gérard rappellera à tous la devise de LA DRALHA : « L’aventure est sur le chemin ! » suivie de : « Jamais perdu, souvent égaré ! ». La rando se poursuit ensuite sur de bonnes pistes et chemins.

"Zanecdote" : Une première en rando : « Nous partîmes à treize et nous revînmes à quinze ! » En effet, nous rencontrons deux marcheuses égarées dans leur balade, qui heureux hasard se trouvent êtres des connaissances de jeunesse de Gérard le "Paulhanais" et Robert "Le nouveau". Elles seront bien heureuses de se joindre à nous pour finir leur balade. Bilan de leur journée : plus de vingt-cinq kilomètres au compteur au lieu des vingt prévus.

C’est le retour à notre point de départ, et clôturons l’affaire en nous posant quelques instants au café local. Bilan du jour : malgré quelques péripéties, tout le monde est ravi de cette sortie automnale, dont Monique, qui ramène dans sa besace quelques cèpes et girolles.

Oui, de l’avis de tous : « c’est une belle journée... »            notes_musique.png

2023_fraisse_20221106_01.jpg

2023_fraisse_20221106__02.jpg

2023_fraisse_20221106__03.jpg

2023_fraisse_20221109_00.jpg


Date de création : 15/11/2022 - 18:10
Dernière modification : 19/12/2022 - 16:51
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2022-2023
Page lue 111 fois