Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche...   Raymond Devos
 
 
 
 

CR_rando - 19-12-2021 Villecun - Chapelle St Amans

Lieu : Villecun 2021_villecun_20211219_150414.jpg
Date : 19 décembre 2021
Responsable : Monique Mouls
participants : 13

Ce dimanche 19 décembre, treize rescapés des marchés de Noël, répondent présents à l'invitation de cette dernière sortie programmée pour 2021.

La montée vers la Défriche, puis jusqu'à la Chapelle St Amans s'effectue progressivement tout au long de la matinée. Le soleil a du mal à pointer le bout de son nez, mais nous rattrape pour la pause déjeuner prise à l'abri du vent, adossés à la Chapelle St Amans. Nous jouissons d'un spectacle grandiose et, en mouvement, aux couleurs chatoyantes que le soleil et les nuages s'appliquent à nous offrir. L'ambiance est au rendez-vous (jeux de mots, chansonnette, etc...).

La pause méridienne terminée, notre périple se poursuit en empruntant un sentier qui serpente en sous-bois, à travers les fougères jusqu'au petit hameau de Lavalette. En le traversant, la visite découverte est très appréciée par tous. Jean-louis nous expose l'aspect symbolique des tuiles faîtières, en terre cuite, qui ornent le toit d'une bâtisse du château. En l'occurrence, l'objectif de la représentation du sexe masculin en érection était « d'amener la fécondité dans la maison ».

Nous repartons, ensuite, pour notre dernière étape en direction de Villecun, en faisant une petite halte à la chapelle rupestre de Falgaret, puis au pied d'un châtaignier centenaire. Jean-Louis est stupéfait : « jamais vu un tel arbre ! ». Il demande d'immortaliser l'évènement en le prenant en photo, assis sur son collet. A l'arrivée, un succulent vin chaud, concocté par Gérard, clôture cette agréable journée passée en très bonne compagnie.


Date de création : 18/01/2022 - 08:52
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2021-2022
Page lue 423 fois