Sauf exception, une photo se prend en mode paysage, même avec un téléphone !   Tonton
 
 
 
 

17-03-2019 De la Tourelle aux Meules

Lieu : De la Tourelle
aux Meules
2018_nebian_2019-03-17_17-40-06.jpg
Date : 17 mars 2019
Responsable : Nathalie Riquet
Co-organisatrice : Monique Mouls
participants : 43

 


Ce dimanche 17 Mars fut une très belle journée ensoleillée. Nous avons retrouvé avec plaisir nos amis de l'association AVH, à l'église de Nébian, pour découvrir cette belle randonnée, « de la Tourelle aux Meules ». Nous étions 43 joyeux lurons.

Après nous être hissés au sommet de la Ramasse où une vue imprenable sur le Vissou nous attendait, nous avons cheminé jusqu'à de beaux cèdres centenaires où Monique nous a régalés de délicieux croquants aux amandes. Le sentier nous a conduit au travers de paysages variés. Tout le monde a réussi à franchir la Dourbie à plusieurs reprises sans encombre grâce aux divers ponts et plots. Nous avons déjeûné à l'ombre des oliviers, près d'une magnifique capitelle. On se serait crus dans un film de Pagnol. Ne manquait que le chant des cigales.

Puis nous sommes repartis à l'assaut de la Tourelle (ancien poste de garde romain), but de notre randonnée. La descente s'est effectuée tranquillement et prudemment le long de la falaise où nous avons pu voir une meule.

La dernière côte a été plus difficile et une adhérente d'AVH nous a fait une petite frayeur ; mais, avec un peu de repos, tout est rentré dans l'ordre. Notre parcours s'est achevé dans le petit parc à Nébian qui abrite la source Navis ; Hélène s'est muée, le temps d'un instant, en maîtresse de conférence pour nous conter l'histoire de cette source, que l'ensemble des participants a écoutée avec attention.Tous les randonneurs ont été ravis et l'association AVH nous a lancé une invitation pour faire une randonnée avec eux sur Montpellier.

Ce fût une journée radieuse. Je remercie ma coorganisatrice, Monique, et notre serre-file du jour, Alain ainsi que mes deux éclaireurs, Emilie et Paul. Et merci aussi à tous les participants pour leur bonne humeur ! Ce fut un plaisir.


Date de création : 01/04/2019 - 21:58
Dernière modification : 28/06/2021 - 09:16
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2018-2019
Page lue 1048 fois