Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche...   Raymond Devos
 
 
 
 

11-04-2021 Nébian Les Tourelles

Lieu : Nébian 2020_nebian_20210411_141547.jpg
Date : 11 avril 2021
Responsable : Monique Mouls
Co-organisateurs :  
participants : 4

 


9h10, au point de rendez-vous, parking de la gare face à la salle Georges Brassens, dernier bulletin météo de Valérie qui nous montre et expose, à l'aide des images satellites en temps réel sur le site Météociel, la progression prévue des nuages au cours de la journée. En résumé, la pluie est prévue en fin d'après-midi. Il est donc préférable de revenir avant 16H.

Dès le départ, la couverture nuageuse est déjà bien basse. Par précaution, nous voilà bien parés pour affronter la pluie si elle décide de s'inviter plus tôt que prévu. Effectivement, un petit crachin nous accompagne tout au long de la matinée. Malgré cela, en cette période des amours, la parade nuptiale sonore des oiseaux charme nos tympans tout au long de la journée. Même le coucou y participe de loin (selon la légende : bon présage de richesse pour Christine qui est la seule à avoir une pièce de monnaie dans sa poche gauche). A mi-parcours, nous prenons la pause déjeuner à l'abri d'une belle capitelle (distanciation assurée pour quatre personnes), agrémentée par le scintillement des flammes de deux bougies, emportées par Monique pour créer une petit ambiance cosy.

Au cours de la deuxième partie de la journée, la pluie s'intensifie un peu mais il n'y a pas de vent. Nous l'apprivoisons et finissons par l'oublier. Pour plaisanter, Maïté et Christine, s'émerveillent en s'exclamant "Oh ! Oh !" lorsque nous atteignons les sites dits de point de vue, qui sont réduits à un immense tableau blanchâtre.

A l'arrivée, nous sommes quelque peu trempés mais satisfaits de notre journée. Place au lavage et séchage en rentrant (lundi, la grenouille nous prévoit une journée ensoleillée et ventée). MERCI les aventuriers pour cette agréable journée de randonnée vécue différemment qu'à l'accoutumée mais toujours dans la joie et la bonne humeur. Pour la revivre, en images sous le soleil, je vous invite à consulter l'album photos de notre site à la journée du 5 avril 2021.


Date de création : 18/04/2021 - 17:08
Dernière modification : 18/04/2021 - 17:25
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2020-2021
Page lue 885 fois